FOIRE AUX QUESTIONS

Les délais peuvent varier en fonction de la saisonnalité, mais je n’ai qu’un seul conseil : 

AN-TI-CI-PEZ ! 

La forte saison allant d’Avril à Octobre, les commandes de dernières minutes sont difficilement réalisables en cette période. 

Vous pouvez voir les disponibilités dans l’onglet « Disponibilités, Contact et Pré-commande ».

Veuillez également noter qu’un délai minimum de 7 jours m’est nécessaire pour réaliser vos commandes, notamment pour vos gâteaux personnalisés. En dessous de ce délai, je ne pourrai pas vous garantir la faisabilité de votre demande, même en cas de date disponible sur l’agenda. Merci. 

Je mets à jour l’agenda le plus souvent possible. Ainsi, si votre date est indiquée comme indisponible, il y a de fortes chances que ce soit bien le cas. 

En cas de désistement, des stories sur les réseaux sociaux sont publiées, et la date est à nouveau disponible dans l’agenda visible sur le site. 

Je vous invite alors à me suivre sur les réseaux (lien en bas de page) pour être tenu.e informé.e des éventuels désistements ! 

 

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact afin de m’expliquer la situation.

Nous pourrons également planifier un rendez-vous téléphonique pour échanger et que je vous apporte mes éventuels conseils. 

Toutefois, aucune date ne sera réservée sans réception du devis signé, et de l’acompte correspondant. 

Pour cela il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Disponibilités, Contact et Pré-commande ».

Vous pourrez vérifier que la date de votre évènement est bien disponible, et compléter le formulaire nécessaire à l’édition de votre devis. 

Une demande précise permet un gain de temps considérable. En ce sens, je vous remercie par avance de compléter tous les champs du formulaire. 

Lorsque votre demande sera complète, vous recevrez ensuite votre devis par email. 

Vous serez invité.e à valider votre réservation en signant le devis et en le renvoyant par email, et en versant l’acompte demandé. 

Chaque commande ne sera considérée comme validée qu’à réception de ces deux éléments.

A défaut de réception de ces 2 éléments, au plus tard 15 jours calendaires avant le retrait de la commande, celle-ci sera automatiquement considérée comme annulée.

Les sommes restant dues devront être réglées en intégralité au plus tard au retrait ou à la livraison de votre commande.

Merci pour votre compréhension.

Les moyens de paiement possibles sont :

    • Espèces
    • Cartes bancaires (via l’onglet de paiement sécurisé disponible ici)
    • Virements bancaires (effectué au moins 48 heures avant le retrait/la livraison de votre commande. Merci d’indiquer la référence du devis concerné)

Les chèques ne sont plus acceptés, merci pour votre compréhension.

La livraison est possible pour les commandes de gâteaux de plus de 50 parts, en raison de leur taille.

Le tarif de la livraison sera estimé en fonction de l’adresse de livraison que vous aurez fourni, et précisé sur le devis.

Si vous n’êtes pas éligible à la livraison, comme l’atelier n’est pas encore accessible au public, un rendez-vous de retrait vous sera proposé à Cusset (03300).

Dans les 2 cas, un rendez-vous sera programmé. Merci de respecter l’heure prévue, et de m’informer au plus tôt par téléphone en cas de retard ou d’impossibilité d’honorer le RDV. 

Pour le retrait de votre commande, pensez à apporter glacière, sac isotherme et éléments froids, nécessaires au transport. 

Placez votre gâteau côté passager, au niveau des pieds, ou dans le coffre, en veillant à ce qu’il ne puisse pas bouger durant le transport. 

Protégez-le du soleil et des fortes chaleurs, et réduisez votre vitesse notamment, dans les virages et les dos d’ânes, et il arrivera sain et sauf ! 

Pensez également au stockage en veillant à disposer d’un matériel pouvant accueillir et conserver le gâteau au frais une fois sur place.

Tous les moyens techniques professionnels sont mis en place en amont afin d’assurer une parfaite stabilité aux gâteaux ainsi qu’une bonne conservation.  Je ne pourrai pas être tenue responsable d’une éventuelle casse ou rupture de chaîne du froid après la remise en mains propres de votre commande.

Afin de conserver ma liberté de création, et de préserver le travail de mes confrères et consoeurs Cake Designers, je ne fais jamais de copie conforme à une photo.

Cependant, je peux bien sûr m’inspirer de designs qui vous plaisent !

Aussi, certaines images visibles sur Internet sont parfois retouchées, ou encore générées par Intelligence Artificielle, ne présentant aucun défaut et des détails parfois très aboutis. Je tiens ainsi à informer ma clientèle que certains designs peuvent ne pas être reproductibles, même partiellement. 

Merci pour votre compréhension.

 

Ce service n’est pas encore proposé, mais nous pouvons échanger autant de fois que nécessaire afin de répondre à toutes vos questions et que je note toutes vos demandes. 

Si besoin, nous pourrons détailler chaque étage avec les éléments que vous souhaitez.

Vous pouvez également joindre autant d’images que nécessaire pour que je puisse avoir un maximum d’informations, et réaliser une création qui correspond parfaitement à vos attentes.  

Une fois la commande validée, toute modification (thème, nombre de personnes, …) effectuée dans un délai inférieur à 30 jours avant son retrait sera automatiquement refusée.

Toute annulation de commande à l’initiative de l’Acheteur doit être faite par écrit au plus tard 30 jours calendaires avant le retrait de la commande, et confirmée par mes soins afin de pouvoir bénéficier du remboursement de l’acompte. Passé ce délai, l’acompte ne sera pas remboursé. 

Toute annulation de commande de la part de l’Acheteur moins de 15 jours calendaires avant son retrait entraînera automatiquement la facturation de la totalité des sommes indiquées sur le devis. Ces sommes seront pleinement exigibles sans délais, et aucun dommage et/ou intérêts ne pourront être réclamés. 

Pour les évènements tels que les mariages, il est possible de se rencontrer en séance de dégustation. 

Vous pourrez sélectionner jusqu’à 4 parfums de gâteaux à déguster, et nous échangerons ensemble à propos de vos envies et de votre projet de dessert. 

Le RDV dure environ 1h30, et est facturé 80€ pour 2 personnes. En cas de commande supérieure à 900€, ce dernier vous sera offert et déduit du solde à payer.

 

Une autre alternative est de commander un gâteau plus petit (Layer Cake 10 parts, ou Bento Cake 2-4 parts), afin de goûter en famille, entre ami.e.s ou juste à 2 ! 

Il vous est recommandé de porter à ma connaissance toute allergie ou intolérance connue.

Certaines recettes sont également adaptables afin de convenir à différents régimes ou allergies (sans gluten, sans lactose, etc).

Bien que toutes les précautions soient mises en oeuvre dans la réalisation de gâteaux sur mesure, l’entreprise Mademoiselle Gourmandise souhaite avertir sa clientèle que tous les gâteaux proposés peuvent contenir des traces d’allergènes tels que oeufs, produits laitiers, gluten, fruits à coques, arachide, etc.

Les demandes sont traitées le plus rapidement possible, généralement en début de semaine. Il peut arriver que je ne puisse pas les traiter chaque semaine, mais cela n’excède pas 15 jours (sauf congés).

Vous pouvez également vérifier votre boite de réception SPAMS et indésirables.

Si malgré tout cela vous n’avez rien après 15 jours, alors je vous invite à refaire votre demande via le formulaire de pré-commande. Merci. 

Toutes ces modalités sont détaillées dans l’onglet

 « Conditions Générales de Vente au 01.06.2025 »

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? votre idée ne figure pas dans la carte ? contactez-moi ! Nous étudierons ensemble vos besoins pour créer le dessert qui vous ressemble !

N’hésitez pas également à me partager vos retours afin de perfectionner mes recettes !

 

Je vous remercie pour votre confiance et votre fidélité.

Alexandra

HORAIRES D’OUVERTURE :

Du Mardi au Samedi : 10:00 – 18:00 

Uniquement sur RDV

Retrouvez-moi aussi sur Instagram, Facebook et Mariages.net !